logo
Start HIT, la webradio de Kedge BS
Accueil
share

Live report - Caravan Palace, invitation à la danse

Ce vendredi 13 novembre 2015, j’étais au Rocher de Palmer pour voir Caravan Palace. Ce vendredi, j’étais à un concert. Suite à ce qui s’est passé ce soir même, j’ai longtemps hésité à écrire. Mais si j’étais à un concert ce soir là, c’est que ça fait partie des choses que j’aime le plus au monde, parce que c’est un moment de partage, c’est un moment de joie, c’est un moment d’amusement. Alors plus que jamais cela me paraît important d’en parler.

 

 live-report--caravan-palace-invitation-a-la-danse-1447950020.jpg

 

Avec dix ans d’existence, Caravan Palace peut se targuer d’avoir une solide fanbase. D’ailleurs autour de moi, il y a autant des bandes d’amis, que des familles ou des couples. On est venu ici passer un vendredi soir en bonne compagnie et se détendre après une longue semaine.

Et c'est ce qui ressort le plus de ce concert : une bonne humeur communicative. A peine le groupe monte sur scène, que l'on se met à danser. Un peu timidement d'abord, on remue nos pieds en suivant le rythme, puis on finit par se lacher, entrainés par la charismatique chanteuse Zoé qui nous enjoint à tout donner. Très vite un couple devant moi se met à danser un rock assez endiablé. On s'écarte et on les regarde avec un sourire sur le visage. Comme un écho à ce qui vient de se passer, Zoé et un des musiciens se mettent aussi à danser un rock sur scène. Les autres musiciens se marrent et se moquent d'eux-mêmes, incapables qu'ils sont de faire la même chose.

 

live-report--caravan-palace-invitation-a-la-danse-1447974277.jpg

 

Mais Zoé n'est pas la seule à faire son show. Tous les musiciens de Caravan Palace rivalisent d'adresse et lorsque leur chanteuse n'est pas là, profitant des instrumentaux pour changer d'habits, on l'oublierait presque. On est là pour danser, pour sauter jusqu'à n'avoir plus de souffle ou jusqu'à ce que la morosité s'envole. Et lorsqu'enfin Je m'amuse débute,boosté comme jamais, le public est enfin prêt à tout donner et les encouragements des musiciens paraissent bien dérisoires. Suzy est aussi un très bon moment du set.

A la fin du concert, ce que l'on retient principalement, c'est l'incroyable voix de la chanteuse, qui pourrait paraitre comme les musiques remixées de Parov Stelar. Sauf que voilà, on est en live et Zoé est simplement capable d'enchainer les mots comme personne, perdant à peine son souffle alors qu'elle donne plus que de sa personne sur scène. 

Vive la musique et vive la liberté !

 

live-report--caravan-palace-invitation-a-la-danse-1447974528.jpg

Publié par Alice ROZEC le 20/11/2015 à 0h30

+ START HIT L'APPLICATION

+ VIDEO KILLED THE RADIO STAR