logo
Start HIT, la webradio de Kedge BS
Accueil
share

Agenda de décembre

Parce qu’il ne faut pas oublier que les concerts sont avant tout des moments formidables, pleins de rencontres, de découvertes, de convivialité et de joie que ce soit du rock, du rap, du classique, de la techno, du jazz et j’en passe. Continuez à aller à des concerts, à vous éclatez et à profitez ! Et pour vous faciliter la tâche, voici une petite sélection des artistes à voir durant le mois de décembre.

 

Colours in the Street : le 3 décembre à l’Iboat (Bordeaux)

Quatre garçons originaires de Niort (Deux-Sèvres), baignés dans la culture pop anglaise, voilà un beau mélange qui annonce un bon moment à l’Iboat. Suite à un EP très plébiscité en 2013, les voici de retour cette fois ci avec leur premier album « Royaume » dont vous pouvez (re)lire la critique faite par Start IT. On a hâte d’écouter ça le 3 décembre!

 

Flash Deep : le 4 décembre à La patinoire de Mériadeck (Bordeaux)

Nous pouvons d’ores et déjà vous le dire : ceci est LA soirée à ne pas louper en décembre, et pour cause. 4 grands noms de la scène électro française nous font le plaisir de venir pour nous faire danser toute la soirée. Il s’agit de Synapson, Joris Delacroix, The Avener et Feder, rien que ça ! Une chose est sûre, on les attend avec impatience.

 

 agenda-de-decembre-1448973455.jpg

The Underachievers : le 12 décembre à La Machine du Moulin Rouge (Paris)

Deux américains originaires de Brooklyn rappant sur des rythmes endiablés et pouvant faire danser la planète entière : ceci n’est pas une promesse mais la réalité grâce à une énergie débordante sur scène. Cela annonce un concert très prometteur dans une salle parisienne mythique, la Machine du Moulin Rouge (on prévient, elle est surtout connue pour la chaleur impressionnante de la fosse).

 

 agenda-de-decembre-1448908139.jpg

 

Florence and the Machine : Le 20 décembre au Zénith (Paris)

La célèbre chanteuse de « You’ve Got The Love » revient sur scène pour une nouvelle tournée pour la sortie de son dernier album « How Big, How Blue, How Beautiful ». Celle qui avait confié avoir fait une dépression pendant et après sa précédente tournée revient et on l’espère, sa merveilleuse énergie avec !

 

 

Focus Festival

 

Le Père Noël est un rockeur : les 10, 12, 18 et 19 décembre (Belgique)

Et ce sont encore nos amis belges qui proposent un festival original et en plus pour la bonne cause, j’ai nommé « Le Père Noël est un rockeur ». Le principe est simple : un jouet = une entrée = un enfant heureux. Le festival se déroule sur 4 jours dans différentes villes de Belgique dont Dour, connue pour son célèbre festival durant l’été. Une programmation très rock’n’roll est prévue mais surtout, un défi est à relever : celui de rendre les enfants heureux pour Noël (et qui sait, arriver à faire danser notre cher Monsieur rouge à barbe).

 

Weather Winter : les 18 et 19 décembre, Porte de la Villette (Paris)

Rendez-vous incontournable tous les 6 mois pour les amoureux de la techno et de la house, cet événement commence à rivaliser avec les célèbres nuits berlinoises ou encore londoniennes. L’édition de cet hiver s’annonce encore plus grandiose que les précédentes avec entre autres Jeff Mills (all night long), Oscar Mulero ou encore Mad Rey.

 

agenda-de-decembre-1448908347.jpg

Publié par Lucy Martin le 01/12/2015 à 13h00

+ START HIT L'APPLICATION

+ VIDEO KILLED THE RADIO STAR