logo
Start HIT, la webradio de Kedge BS
Accueil
share

Agenda de Janvier

  L’année 2016 n’a pas commencé de la meilleure façon pour le monde de la musique : nous avons du en effet dire au revoir à Lemmy, David Bowie, Michel Delpech ou encore René Angelil (et on n’oublie pas les acteurs). Heureusement, nous pouvons nous consoler avec les différents concerts prévus ce mois ci. Voici notre sélection !

 

  Broken Back, le 22 janvier à Paris (La Maroquinerie)

  Diplômé l’an dernier de l’école de commerce EDHEC, Jérome, le créateur du groupe, était plus destiné à une carrière dans la finance que dans la musique. Mais qu’est ce qu’on est content de son choix ! Une musique fraiche et dansante grâce aux touches d’électro ainsi qu’une jolie voix, il ne nous en fallait pas plus pour qu’on court à son concert !

 

  The Shoes, le 28 janvier à Bordeaux (Rocher de Palmer)

  Le duo rennais repart sur les routes de tournée et s’arrête au Rocher de Palmer pour notre plus grand plaisir, suite à la sortie de leur 2ème album « CHEMICALS » en octobre dernier. On a hâte de retrouver leur superbe ambiance électro/pop mais surtout de se déhancher sur leur célèbre chanson  "Time to Dance".

 

agenda-de-janvier-1453138830.jpg

  

  Lily Wood & the Pricks, le 28 à Bordeaux (Krakatoa)

  Après leur succès mondial avec leur chanson « Prayer in C » remixé par Robin Schulz, le duo revient avec un troisième et nouvel album « Shadows ». À leur éternelle folk s’ajoute cette fois-ci des influences africaines venue de Bamako, ville où l’album a été enregistré. Un concert qui s’annonce donc très prometteur et pleins de surprises !

 

  Aaron, le 29 janvier à Bordeaux (Rocher de Palmer)

  Après l’immense succès de ses deux premiers albums, le groupe AaRON continue sur sa lancée avec un troisième opus « We Cut the Night ». Le duo marque une rupture avec des notes beaucoup plus électroniques et dansantes. On est impatient de découvrir cela mais aussi de retrouver leurs titres mythiques comme le fameux « U-Turn (Lili) ».

 

agenda-de-janvier-1453138822.jpg

 

  TOTO, le 31 janvier à Bordeaux (Patinoire de Mériadeck)

  Le mythique groupe rock californien des années 80 revient sur scène et en France ! Cela fait suite à la sortie de leur album « Toto XIV » (référence à leur plus grand succès « Toto IV »). Pas de doute que le titre « Africa » résonnera dans les oreilles de tous, peu importe la génération, après ce concert exceptionnel.

 

  Tame Impala, le 31 janvier à Paris (Zénith de Paris)

  Le groupe australien définit son genre musical de cette manière : « a steady flowing psychedelic groove rock band that emphasizes dream-like melody ». Autant dire, il faut le voir pour le croire. Mais avec une jolie 5ème place dans le classement « meilleurs albums de 2015 » de Pitchfork, pas de doute, un merveilleux concert arrive à Paris.

 

  Focus festival

 

 

  Bordeaux Rock 21 au 24 janvier

  Promouvoir durant 4 jours sur 7 scènes différentes plusieurs groupes rock de la ville : voici la vocation de cette 12ème édition du Festival Bordeaux Rock. Une découverte auditive certes mais aussi une découverte des différents lieux indépendants de Bordeaux qui forgent sa culture alternatives et musicales. Une bonne occasion pour se promener et écouter les groupes de demain !

 

agenda-de-janvier-1453138814.jpg

Publié par Lucy Martin le 21/01/2016 à 18h20

+ START HIT L'APPLICATION

+ VIDEO KILLED THE RADIO STAR