logo
Start HIT, la webradio de Kedge BS
Accueil
share

Le petit guide Start IT des festivals de l'été

NO LOGO - France

J’ai participé cet été à la 4ème édition du festival NO LOGO à Fraisans dans le Jura. Ce festival reggae dub comptait dans sa programmation des artistes tels que Damian Marley, Dub Inc. ou encore Alborosie. Toutefois le groupe qui m’a le plus fasciné est Israel Vibration. À plus de 60 ans et en béquilles, les deux membres du duo vocal de reggae jamaïcain ont impressionné en faisant parler leur talent de scène.

Aftermovie 2016 :

 

Clément Herbez

 

DGTL - Barcelone

Cette deuxième édition du DGTL de Barcelone a séduit une fois de plus les 15 000 amoureux de musique électronique présents ce 12 et 13 Août. Un temps de rêve, des scènes d’exception et une programmation de folie, que demander de plus pour un festival techno estival?
Concernant l’organisation, rien à redire, aucune attente, des tarifs attractifs et de la bonne humeur. Les artistes, répartis sur 4 scènes, pouvaient ravir toute oreille avisée avec de belles têtes d’affiche, encore très nombreuses. On ne savait d’ailleurs plus où donner de la tête: Robert Hood, Maceo Plex, Pan-Pot, Jamie Jones, Surgeon, John Talabot ou encore Jeremy Underground, il y en avait pour tous les goûts. Le créneau horaire 15h - 3h était plus que plaisant; parfait pour chiller la journée au soleil avant la tombée de la nuit.
Alors imaginez plutôt, 22h, 30°C, bière à la main, vue sur l’océan et coucher de soleil, le set mélodique de Fort Romeau vous embarque assurément dans l’euphorie du festival.
Bref, rien à envier à Primavera ou au Sonar, le DGTL catalan a tenu son pari, et haut la main!

Laure Brzokewicz

le-petit-guide-start-it-des-festivals-de-l-ete-1474475187.jpg 

 

Dour - Belgique

Difficile de choisir un moment en particulier mais si je devais n’en garder qu’un, ça serait le set de Kollektiv Turmtrasse sur la scène électro : la RedBull Elektropedia. Ce qui a énormèment joué je pense ce sont les V-jing qui passaient en continu sur les 5 écrans qui composent cette fantastique scène. Cela nous a fait voyager d’un point de vue visuel ainsi qu’auditif. Moi qui n’étais pas une grande adepte de la techno minimale, j’ai été conquise. Bonne musique, bonne bière, bons copains : pas besoin de grand chose pour vivre un moment exceptionnel.

 Lucy Martin

 

le-petit-guide-start-it-des-festivals-de-l-ete-1474474781.jpg

 

Aucard de Tours - Tours 

Le festival Aucard de Tours est une tradition pour plusieurs des tourangeaux, chaque années ce festival nous offre une programmation toujours plus intéressantes, après le passage de Disiz, Orelsan ou encore Odezenne, cette année nous avons pu avoir un moment incroyable avec la présence de Alpha Wann, de l’entourage, une foule en délire, une ambiance incroyable … que demandez de plus que retourner à ce rendez-vous annuel … Malgré les problèmes météorologique qui a failli gâcher ce festival il y a eu tout de même un élan communautaire car Aucard de tours a pu faire un second festival durant l’été avec une toute nouvelle programmation afin de satisfaire ce public fidèle. Si vous aimez la musique rap ou encore le reggae, passez alors à la ville de Tours vers début juin pour voir un festival organisé par Radio Béton, plaisir auditif assuré.

49eme Festival du Cinéma Américain - Deauville 

Réunion de tout les cinéphile, la ville emblématique de Deauville qui a déjà accueilli Michael Douglas, Orlando Bloom, Clint Eastwood ou encore Jack Nicholson ou encore cette année James Franco, nous a encore régalé avec deux film Biopic, le premier film Miles Ahead nous montrant la carrière de cet incroyable Trompettiste connu de tous : Miles Davis retraçant chacun des moments phares de sa vie, c’est a la fois un plaisir visuel que auditif , entendre cette trompette légendaire tout en suivant l’histoire de Miles Davis accompagné du journaliste américain Dave Braden qui essayent de retrouver un enregistrement qui semblait perdu. Puis nous avons droit aussi au film Born to be blue, que l’on peut considérer lui aussi de biopic où cette fois ci nous suivons la vie de Chet Baker, cet autre trompettiste accompagné de sa voix rauque sensationelle, nous voyons tout son combat pour récuperer son talent et aussi sa notoriété au Birdland, bar où s’est réuni les plus grand jazzzman tel que Chet Baker, Miles Davis ou encore Bird, Charlie Parker pour les intimes. Accompagné d’une bande audio incroyable, cela permet à ce qui ne connaisse pas de découvrir Chet Baker, et aux autres de redécouvrir voir approfondir ses connaissances sur sa vie tragique tout en profitant de morceaux inédits.

Hector Jean 

 

 

Fnac Live - France, Paris 

Jungle, Lilly Wood & the Prick, Thylacine, Fakear... La scène du festival se voient, pendant 3 jours, foulée par une programmation écléctique et estivale. Pourtant, c'est sur la scène du "Salon", dans l'Hôtel de Ville de Paris, que nous avons pu assister au concert loufoque de Philippe Katerine. Lustre en cristal, plafond Louis XVI et miroirs géants, tout se prête à la mise en scène moyenne-âgeuse  du show de Katerine. On rit, on chante, plus qu'un concert c'est un stand-up. 

 

Ocean Climax - France, Bordeaux

Vous pouvez retrouver nos articles sur les trois jours du festival ici, ici et la

Publié par Coline Poidevin le 21/09/2016 à 19h05

+ START HIT L'APPLICATION

+ VIDEO KILLED THE RADIO STAR