logo
Start HIT, la webradio de Kedge BS
Accueil
share

Start IT groove à la Rochelle: Report Roscella Bay 2016

 

Du 23 au 25 Septembre dernier s’est tenu la deuxième édition du Roscella Bay.

 

Ce fut pour Start IT l’occasion de découvrir un nouveau festival consacré aux musiques électroniques et de profiter des derniers rayons de l’été indien. Alors un petit mot pour vous donner le LA: groovy!
Le festival annonçait de belles têtes d’affiche comme Bambounou ou Marcellus Pittman, artistes d’envergure internationale mais aussi de plus petits artistes comme Jacques, Discomatin ou Funkineven.
Le site accueillait également des artistes graphiques pour un festival mêlant musique, mapping et arts plastiques.
Ainsi, rien à redire quant au lieu, un bel espace bien aménagé et un décor underground de qualité. On a pu par exemple assister à la performance de KASHINK taguant une tête de tigre saisissante sur un des bâtiments du festival en plein milieu de la performance de Secret Value Orchestra.

 

 start-it-groove-a-la-rochelle-report-roscella-bay-2016-1475330608.jpg

© Flavien Prioreau

 

Mais parlons peu parlons bien, quelles performances retenons nous du Roscella Bay?

 

Le set surprenant de Funkineven mêlant house et techno, de belles tracks entrainantes pour échauffer des festivaliers en début de soirée. On note tout de même des transitions étonnantes entre des tracks presque disco et d’autres complètement industrielles.

Le classique qui rend fou: 

 

Le sans fautes de Bambounou. Encore une fois le jeune parisien nous a conquis avec une prestation irréprochable, de la techno groovy et de l’acid-house pour ravir les foules et toujours plus de pépites pour se dandiner!

Et hop, on chantonne: 

 

Enfin, le fabuleux closing de Marcellus Pittman pour un dimanche ensoleillé et groovy. Une bonne humeur captivante pour ce grand de Détroit qui a fait durer son set en compagnie de l’équipe du Roscella Bay après le rappel des festivaliers. On dansait donc une dernière fois sous un beau ciel étoilé pour rentrer ravi de notre expérience rochelaise.

Et qu’ça swing: 

 

Un hic? Les offs complètement saturées du samedi soir… On regrette d’avoir loupé TRP qui a parait-il enflammé le BlackOut.

Bisous salés.

 

 

Publié par Laure Brzokewicz le 01/10/2016 à 16h00

+ START HIT L'APPLICATION

+ VIDEO KILLED THE RADIO STAR