logo
Start HIT, la webradio de Kedge BS
Accueil
share

Hamza, l’alien belge

Après le succès de sa mixtape sortie l’année dernière et intitulée 'H-24' incluant 'La sauce' ou encore 'Respect', le rappeur/chanteur bruxellois compte bien bouleverser le rap français.

hamza-l-alien-belge-1478720249.jpg
Cette année celui que l’on surnomme le Young Thug de Bruxelles présente (sans promotion) sa mixtape payante 'Zombie Life'. A travers ses multiples flows et ses sonorités dont l’inspiration américaine (notamment la scène d’Atlanta) est prononcée, Hamza nous emmène dans son univers riche en filles faciles, drogues et liasses. Certes les sujets abordés sont relativement superficiels, ce qui ne plaira pas aux puristes assoiffés de rimes riches, mais c’est ce qu’on aime chez lui. En effet, à l’image de cette nouvelle génération de rappeur, Hamza ne cherchera pas à vous faire réfléchir aux problèmes de notre société ou au développement durable mais plutôt à vous divertir.

Ainsi dans 'Zombie Life' le jeune artiste, dont l’influence se trouve à mi chemin entre le R&B et la Trap d’Atlanta, développe plusieurs nuances de son art avec des morceaux sombres comme 'Lever du soleil' ou des morceaux beaucoup plus doux comme 'Slowdown'. On y retrouve également de très bonnes collaborations : Joke sur 'Rari', Damso (le protégé du Duc de Boulogne) sur 'Slow' ou encore B la B (le rappeur originaire d’Atlanta) sur 'House'.

Hyper productif, l’alien belge dévoile une fois de plus un nouveau projet et nous présente cette fois ci une facette inédite de son art en proposant un EP intégralement Dancehall intitulé 'New Casanova'. Cet EP offre 5 morceaux rythmés par l’amour et la séduction et reflète très bien la capacité d’Hamza à s’approprier les codes et gimmicks des différents genre/univers musicaux. On y retrouve une collaboration très intéressante avec le protégé de Drake, Ramriddlz dans 'El Dorado' dont le résultat est à la hauteur des espérances.

Après le triomphe du bruxellois Damso avec 'Batterie Faible' (que je conseille également d’écouter), c’est peut être bien au tour d’Hamza de briller. En tout cas il reste un artiste à suivre de près dans cette scène française qui maintenant est une scène francophone.

Publié par Loick Ganga le 09/11/2016 à 21h00

+ START HIT L'APPLICATION

+ VIDEO KILLED THE RADIO STAR