logo
Start HIT, la webradio de Kedge BS
Accueil
share

Møme enflamme l'IBOAT

Alors que la grande aiguille de l’horloge tente difficilement de rejoindre la petite, Jérémy Souillart, aka Møme, arrive sur la scène flottante de l’IBoat. Le public bordelais et les jeunes en particulier se sont rassemblés en masse pour l’évènement et ne cachent ni leur joie, ni leurs smartphones filmant l’artiste (malheureusement).


Les premiers sons chillwave résonnent dans le bâteau, et le Niçois, au platine, offre principalement au public ses nouveaux morceaux contaminés par son road-trip en Australie. Les ressentis musicaux de ses premiers EP 'Eclipse' et 'Cosmopolitan' se mêlent à des sons colorés et aux voies féminines d’Okou&Cristal et de Merryn Jeann pour donner des musiques pétillantes et estivales, dans 'Clones' et 'Aloha'. Cette dernière, qui a réellement été l’une des musiques importantes de l’été 2016, crée littéralement l’euphorie du public dès ses premières notes.

La musique se fait parfois plus dynamique et certains passages rappellent les influences de Flume, de Ratatat ou encore de Fakear. Jérémy alterne parfaitement entre ses platines et son instrument, n’hésite pas à aller à la rencontre de son public et à lui proposer des solos qui s’adaptent aux fonds sonores de son nouvel album. Ses talents de guitariste s’accordent à ses morceaux electro-pop, ce qui le rend si particulier vis-à-vis des autres DJs.
Le public jubile, danse, et la chaleur qui règne dans la salle est insoutenable. C’est un mal pour un bien …

Enfin, le flow de Flo the Kid vient se greffer à la musicalité et au beat du Niçois pour donner 'Rêve'. Et ça marche ! Le duo avec le rappeur prouve que l’enfant de la French Touch sait innover, et on peut attendre avec impatience 'Routine', morceau de son prochain album en collaboration avec le rappeur Nieve.

 

mome-enflamme-l-iboat-1480008802.jpg 

 

Nous pouvons nous rassurer, Jérémy est revenu d’Australie les valises pleines de souvenirs et la tête pleine d’idées. Et son album Panorama, dont la sortie est prévue pour le 25 Novembre, saura, à coup sûr, nous conforter dans cette idée.


Il en parle d’ailleurs dans cette interview qu’il nous a accordé une heure avant son show : 

 

 

Ecrit par Valentin JAHAN et Hector JEAN.

Publié par Coline Poidevin le 24/11/2016 à 18h40

+ START HIT L'APPLICATION

+ VIDEO KILLED THE RADIO STAR