logo
Start HIT, la webradio de Kedge BS
Accueil
share

ASAP Mob dévoile le premier volume des Cozy Tapes

Le décès de Steven « A$AP Yams » Rodriguez, le fondateur du collectif A$AP Mob, en janvier dernier avait choqué le monde du hip-hop. A l’époque des faits les causes de la mort n’avaient pas été révélés mais désormais les conclusions du médecin sont connues de tous, A$AP Yams fut victime d’une mort accidentelle due à une overdose d’opiacés et de benzodiazepines.

En mémoire au pilier du A$AP Mob, tous les membres du collectif se sont rassemblés de nouveau afin de dévoiler le premier volume des ‘Cozy Tapes’. D’ailleurs la mixtape est ouvert par le hit ‘Yamborghini High’ qui est un véritable hommage au défunt.

Sur la pochette on aperçoit le mot « friends » écrit sur le torse du bébé A$AP Yams qui, avant de mourir, travaillait dur sur un album et a laissé derrière lui son carnet d’idées. A$AP Rocky et le reste du collectif ont tout simplement achevé ce qu’A$AP Yams avait commencé.

asap-mob-devoile-le-premier-volume-des-cozy-tapes-1480009890.jpg

Ainsi A$AP Mob présente une mixtape aussi sombre que rythmée, tout en restant cozy. On y retrouve de nombreuses collaborations comme Lil Yachty, Madeintyo et Offset sur ‘Bachelor’ ou Tyler The Creator sur le banger ‘Telephone Calls’. Ce morceau contient également l’apparition du petit nouveau du groupe Playboi Carti qui apparait également sur ‘London Town’ (discret mais efficace).


La mixtape propose également ‘Money Man’ et ‘Put That On My Set’ avec le featuring de Skepta qui tout deux sont présents dans le récent court métrage d’A$AP Rocky et Saïd Taghmaoui qui ressemble beaucoup à une suite du célèbre film « La Haine ».

En pratique, ce premier volume des cozy tapes est plus un projet d’A$AP Rocky que d’A$AP Mob. En effet, tous les projecteurs sont braqués sur le Lord Pretty Flacko Jodye (on note qu’il apparait sur 8 morceaux sur 12) qui nous fait une véritable démonstration de son talent, à la fois dans ses flows que simplement dans son aisance au mic.

Finalement, malgré l’absence de son guide, le collectif reste toujours aussi efficace en nous transportant dans une ambiance underground, cloud et alternative autour d’un A$AP Rocky plus cozy que jamais.

 

Publié par Loick Ganga le 24/11/2016 à 21h16

+ START HIT L'APPLICATION

+ VIDEO KILLED THE RADIO STAR