logo
Start HIT, la webradio de Kedge BS
Accueil
share

Notice : Comment rater le concert de SCH

Parce qu’à START IT on aime l’originalité, on s’est dit « Pourquoi aller à un concert quand on peut simplement le rater ? » et vu qu’on pense à toi jeune fraté bordelais, on t’a préparé un petit guide afin de passer une soirée beaucoup plus épique qu’un concert classique.
Pour ça nous prendrons l’exemple du concert de SCH au Rocher de Palmer du vendredi 11 Novembre, qui a été vécu et approuvé par l’auteur.

notice--comment-rater-le-concert-de-sch-1480588331.jpg

   Étape 1 : Avoir de bons coéquipiers
Choisis ton meilleur pote, ton scélérat qui t'accompagne depuis la A7 jusqu'aux Champs Elysées ! En plus grands fans de Julien aka SCH aka déso de pas t’avoir attendu pour le concert, vous avez révisé votre choré devant “Je la connais”, coordonné vos "Mathafack", ce soir c'est Marseille au Rocher bébé !

   Étape 2 : Prendre son temps
Oubliez Marseille, le pastis, et la Canebière; tu es au pays du cannelé et du vin maintenant, et il faut que tu en fasses profiter ton scélérat. Alors prends ton temps, fais deux ou trois fois le tour du centre ville pour visiter et arpente le plus de bars à vin possible. Ne fais surtout pas attention à l’heure !! Après tout le concert commence seulement à 20h30, pourquoi arriver pour la première partie ?

   Étape 3 : Prendre l'apéro
Il te faut du “Liquide” car à Marseille l'apéro n’est pas pris à la légère donc sors le Ruinart du frais, t’as pas l’time ! Après tout souviens toi tu es large niveau temps il ne faudrait surtout pas stresser, ça risquerait de gâcher la soirée.
C'est bon tu es prêt, tes chaussures brillent et tu te vois dedans, ta tenue est au point tu peux partir, certain que les bordelais n’égaleront pas ton style et celui du fraté.

   Étape 4 : Paniquer
Il est 21h30 et tu te rends à peine compte qu’il faut une demi heure pour aller jusqu’au Rocher de Palmer, pas de fefe à proximité pour t’y emmener, tu as le droit de paniquer ! Ne reste donc pas bloqué sur la A7 et cours jusqu’au tram !
Bon, le concert ne doit pas finir avant 23h alors il te reste du temps, reste donc confiant tout va bien se passer.

   Étape 5 : Arriver
Ca y est tu es à Cenon, tu te rapproches du Rocher de Palmer confiant et impatient de pouvoir voir Julien aka SCH ! Tu as été le parfait Marseillais et tu as pris ton temps, le retard n’est qu’un détail tu es persuadé d'être dans les temps. Tu rentres dans la salle, demande ton chemin, et là c’est le drame “C’est déjà fini depuis un moment”; tu es choqué et déçu, Julien ne vous a pas attendu et maintenant tu n’as plus qu'à repartir sur la A7.

   Étape 6 : Aller à l’iboat
Tu décides d’être dans le déni, et de ne pas faire attention aux gens qui parlent du concert dans le tram du retour. Vu que la soirée n’est pas finie, dirige toi vers le boat le plus connu de Bordeaux, tes chorés ne seront pas gâchées, tu n’auras qu'à les adapter à de la techno et ainsi les transformer en tapage de pied.

Plus sérieusement ne suit pas ces conseils jeune inconscient !
Prochain concert prévu, Schoolboy Q à Paris et promis cette fois ci l’auteur a déjà commencé à camper devant le zénith.

Publié par Léa Faure-Brac le 01/12/2016 à 12h02

+ START HIT L'APPLICATION

+ VIDEO KILLED THE RADIO STAR