logo
Start HIT, la webradio de Kedge BS
Accueil
share

La SEX - 1 à la Rock School

Le Lundi 28 Novembre, je me dirige dans l’obscurité et le froid vers ce que le GPS de mon téléphone indique être la « Rock School », lieu qui héberge la Soirée d’Expression (SEX) du Bureau des Arts de Kedge: les Art’lantides. Le concept est simple: Une soirée dédiée aux talents artistiques: pour les étudiants de Kedge par les étudiants de Kedge.

Après quelques minutes attendues patiemment, je finis par rentrer dans la salle et je trouve tant bien que mal mon chemin dans les nombreux couloirs de la «rock school». Je prends finalement place sur la gauche de la scène et m’installe confortablement.
La salle se remplit progressivement, puis le jeune speaker dynamique des Art’lan nous fait entrer dans le show :

 

 

Les pom-pom girls de Kedge (aka les coq'in) ouvrent la danse, leur performance dynamique et pleine de détermination installe l’ambiance, le système son est bon, l’éclairage est bien géré, bref tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.

Le format de 5 minutes par prestation est ultra-dynamique et personne n’a le temps de s’ennuyer. Dans la première partie s’enchaînent successivement : théâtre, improvisation (groupe Impro'pagande) et danses (orientale, Indienne, ragga, contemporain, rock acrobatique, hip hop). Et malgré quelques petites difficultés techniques de son, tous les performers s’éclatent sur scène, et le public le ressent : Des bonnes vibes, des sourires sur le visage des performers et des rires aux éclats dans le public. L’ambiance est bon enfant et tout le monde se prend au jeu.

 

 

La deuxième partie de la soirée, après une courte pause est dans un format concert, dédiée à la musique et au chant : Du rock à la soul en passant par le hip hop. Les différents groupes et les chanteurs de la Komu (comédie musicale de Kedge) rayonnent et envoûtent le public de leur douces voix. Au final sur les coups de minuit on est presque déçu que la soirée soit finie, tant le BDA rends cet événement rafraîchissant en nous faisant avec plaisir rompre avec des soirées “boîtes” classiques.

Les kedgers sont talentueux, et si jamais vous en doutez, ils vous donnent rendez-vous à la SEX-2.

 

Publié par Manuel Moret le 04/12/2016 à 8h00

+ START HIT L'APPLICATION

+ VIDEO KILLED THE RADIO STAR