logo
Start HIT, la webradio de Kedge BS
Accueil
share

La boiler room débarque chez les kedgeurs

Vendredi 20 janvier 2017, la soirée « Meet your animal » fait carton plein avec un shotgun hors du commun laissant des dizaines de Kedgers sans compagnon de verres en ce début de week-end hivernal…


Timidement déguisée en petit chat noir – ça ne m’a pas porté malheur rassurez-vous – et prête à vivre ma première boiler entre Kedgers, je rentre d’un pas décidé et rejoins mon cher et tendre Dj Modolo, un talentueux membre de Start It.
En plein essor à Kedge, la boiler fait des ravages, alors qu’est-ce que c’est ? D’où ça vient ? Retour sur ce concept original de soirée, qui fait de plus en plus d’adeptes.

 

la-boiler-room-debarque-chez-les-kedgeurs-1485613794.jpg

la-boiler-room-debarque-chez-les-kedgeurs-1485613737.jpg

 

Les boilers (chaufferies en anglais, très tchatcheur les rosbifs) sont nées il y a très peu de temps. C’est au cours de l’année 2010, à Londres, que le phénomène s’enclenche avec la bonne idée de Blaise Bellville et Thristian Richards de diffuser le live du concert intimiste qu’ils avaient mis en place sur une plateforme en ligne. C’est alors que la petite idée est devenue projet de génie.


Tout de suite, la boiler s’impose comme une tendance underground dont le principe est simple : un Dj, un public restreint et surtout le film en live de la soirée.


Peu à peu, le phénomène s’étend à l’international, et compte de nombreux fans. Le côté intimiste et donc proximité avec l’artiste séduit. Il faut dire que les artistes innovent en transportant leur public dans des lieux insolites, avec des sets electro, techno, house mais aussi funk dance et même hip-hop. L’engouement est universel.

 

 Laurent Garnier, Ben Klock, Levon Vincent, Carl Cox, Sven Vath, Richie Hawtin, ils s’y mettent tous ! N’hésitez pas à regarder leur boiler aux quatre coins de la planète sur la chaîne Youtube Boiler Room.
Mais revenons à notre soirée bordelaise, c’est avec Lovelee Dae de Blaze, l’entraînante Gare du Nord de Carte Blanche et Transmission 5 de Paranoid London que Dj Modolo lui nous a transporté dans son monde de vinyles vendredi 20 janvier. Une atmosphère bestiale house a alors envahi La Casa, mettant les amateurs dans des états de transe incommensurable, et les initiés tout en joie, heureux de voir ce style de soirée transporter les foules. Dj Modolo avait déjà montré son talent lors de la dernière Pep’hit de notre association bien aimée, ou à une précédente Boiler organisée par le BDA… Tout a été filmé, dans les règles de l’art « Boiler », et vos pouvez voir et revoir l’intégralité du set et de la soirée sur la page Facebook de la liste Heraklès.

 

PS: DJ Modolo s’impose désormais comme un incontournable de vos soirées.


A bon entendeur !

 

 

la-boiler-room-debarque-chez-les-kedgeurs-1485613932.jpg

 la-boiler-room-debarque-chez-les-kedgeurs-1485613921.jpg

 

 

 

 

 

Ecrit par Solène Baron.

Publié par Coline Poidevin le 28/01/2017 à 16h00

+ START HIT L'APPLICATION

+ VIDEO KILLED THE RADIO STAR